Informations techniques
- 144 pages
- 19,50 euro
- avec un CD

Résumé
Accompagné par un CD qu'il faut écouter après la lecture du roman. Sous la baguette de Stéphane Collin, un orchestre et choeurs baroques ont enregistré, en première mondiale, l'Amen à cinque voci, composé par Niccoló Antonio Zingarelli il y a plus de deux siècles.
Claude, un radiesthésiste, versé dans les sciences intuitives, découvre par hasard (?) un manuscrit ancien. Il s'agit de la partition d'une messe à cinq voix datée de 1794 et signée Niccoló Antonio Zingarelli.
Selon Claude, l'Amen qui termine cette messe s'avère tout particulièrement chargé d'une sémantique mystérieuse, bien au-delà des notes écrites.
Son intuition se voit confortée par l'étude minutieuse de l'oeuvre confiée à Stéphane, un musicien versé dans la composition. Selon lui, la structure intime de l'Amen obéirait aux lois du Pentacle pythagoricien, puissant outil d'adjuration dont l'obscure symbolique, sublimée par le Nombre d'Or, sous-tend une bonne partie de la culture occidentale, et du monde.